Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 22:16
Lors du dernier conseil municipal, le projet de budget primitif 2008 a été voté après un débat qui présume malheureusement de l’esprit dans lequel va se dérouler la prochaine campagne des municipales. L’opposition a en effet profité de ce débat pour faire une analyse critique des propositions budgétaires, sans toutefois faire de propositions concrètes, réalistes et chiffrées sur ses priorités. Il faut rappeler, au moment ou les donneurs de leçons ne vont pas manquer de se manifester, que certains d’entre eux faisaient partie de la précédente majorité qui nous a laissé un déficit de prés de 10 millions d’euros et des équipements publics (voiries, écoles, gymnases…) dans un état de dégradation plus que critique et ne respectant bien souvent plus les normes de sécurité. De fait, notre première priorité a été d’apurer ce déficit, de payer les entreprises qui ne voulaient plus travailler avec la ville et de réduire le niveau d’endettement. Dans le même temps, nous avons fait progresser le niveau de service général à la population et mis en œuvre un plan de réhabilitation et d’investissement d’un niveau jamais atteint à Pontoise. Et cela se voit ! Face à cela, l’opposition, relayée par les têtes de liste annoncées du Parti socialiste et du Modem, ne trouve à nous opposer qu’une prétendue évolution négative des crédits alloués à certains secteurs. Le problème c’est que les chiffres seuls, qui plus est quand il s’agit de prévisions, ne peuvent être cités sans en connaître la signification et sans tenir compte des explications données lors du conseil municipal. La réalité c’est que le budget de la culture progresse en 2008 de 3.90% alors que l’on nous parle d’une baisse de 5.84% et le budget sport & jeunesse progresse de 4.88% et ne régresse pas de 33.4%. Comble, l’opposition critique la hausse des tarifs municipaux, bien inférieure à l’inflation rappelons le, alors qu’elle a voté ces mêmes tarifs en novembre dernier. Je tiens à la disposition de chacun la justification de ces affirmations. Il faut dire que pour ce qui concerne messieurs Peyrat et Dumontet, leur intérêt pour la vie municipale est très récent. Qui les a vu plus d’une fois au conseil municipal, qui les a vu participer aux réunions et assemblées générales des associations qui animent leurs quartiers respectifs et la cité, qui les a vu lors des cérémonies patriotiques… Au cours des semaines qui vont précéder les élections de mars 2008, d’autres mensonges ou omissions seront distillés dans des tracts et lors de réunions publiques ou privées. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose… sauf l’éthique et les valeurs morales dont on se pare pourtant en façade.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Pontoise
commenter cet article

commentaires

Pontoisien effaré 23/01/2008 18:13

Je trouve la tournure de ces campagnes municipale et cantonale sur Pontoise proprement effarante et, pour tout dire, indigne d'un vrai débat démocratique. Se présenter à une élection requiert une forte volonté, une abnégation de tous les instants, d'énormes sacrifices personnels, et ce, pour un seul objectif, faire passer un certain nombre d'idées afin que les pontoisiens soient plus fiers de leur ville. Utiliser des arguments personnels sur de pseudo-rapprochements qui n'ont pas eu lieu (contrairement à d'autres tentatives qui, elles ont bien eu lieu), parler de vengeance personnelle et laisser paraître des commentaires concernant un membre de la famille d'un candidat est proprement honteux. Je me faisais une toute autre idée de nos élus.

energiepontoise 20/01/2008 19:19

Reponse a Moby dick,Monsieur je suis bien d'accord avec vous sur plusieurs sujets concernant M. PEYRAT et M. DUMONTET Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est quand vous dite que M. HOUILLON a fait beaucoup pour notre ville. Moi je corigerais en disant qu'il a fait beaucoup pour certains quartiers et pour d'autres rien du tout.Nous les jeunes on se sent delaissés on nous prend jamais nos idées ou se que l'on voudrais et quand l'on veut s'adresser a la mairie nous avons aucun referent a qui s'adresser.et cest bien dommage.donc je ne suis pas daccord avec vous (chacun voit midi a sa porte)sur ceux bonne journée a tousmon blog pour les municipale : energiepontoise.unblog.fret merci encore a vous M. seimbille pour votre commentaire

La belle de pontoise 07/01/2008 10:03

Je suis d'accord avec vous.J'ai vu les évolutions de la ville de Pontoise en quelques années. La démolition de la piscine, verrue affichée aux bas des remparts, les taggs retirés systématiquement même chez les particuliers, les façades rafraîchies, quelques voiries refaites avec l'enfouïssement des fils qui pendouillaient... la liste est trop longue de tout ce qui se voit...J'ai lu les critiques de Mr Peyrat sur ses panneaux "2007 rien ne va -2008 se sera bien mieux". Moi, je veux bien, mais s'il habite Pontoise depuis 14 ans, où était-il depuis toutes ces années ? Dans aucune assoiation, à aucune des manifestations majeure pontoisiennne ( baroque-piano Campus, journée du patrimoine, fête de la saint Jean...!) Et ce Monsieur veut nous donner des leçons de démocratie participative parce qu'il fait les cages d'escalier depuis deux mois ou des "café politique" sur des sujets de société qu'il n'est pas capable d'appliquer à Pontoise. Ce monsieur n'est-il pas magistrat en charge des mineurs à Pontoise ? Qu'a-t-il fait de concrêt pour desactiver les actes d'incivilités voir de délinquance de cette petite minorité (une poignée d'irréductibles bien connus de la police) qui polluent la vie de pontoisiens les moins armés dans la vie qui vivent eux aussi dans les quartiers et qui ont peur le soir quand ils descendent leur poubelles que leur unique bien ( leur voiture) ne parte en fumée.Moi, je voterai pour un maire qui se voit pas pour un homme de l'ombre.

opporak 05/01/2008 16:36

bonjour a vous je me suis permis de prendre un article de votre blog pour mettre sur le mien merci d'avance.bien a vous opporak