Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 23:05

 

2011 09 19 Festival Baroque 2011C’est donc ce vendredi, en l’église Notre-Dame de Pontoise, qu’à débuté le Festival Baroque de Pontoise 2011. Belle entrée en matière avec la « Misa votiva » musique sacrée de Jan Dismas Zelenka, compositeur tchèque, présenté devant un public nombreux et enthousiaste et en présence de Madame l’ambassadrice de la république Tchèque. Dix neuf concerts et spectacles présentés à Pontoise et dans l’agglomération de Cergy-Pontoise, mais également dans d’autres lieux prestigieux du département comme l’Abbaye de Royaumont, le Château d’Ecouen, musée national de la Renaissance ou encore le théâtre Roger Barat d’Herblay et l’église Saint-Aubin d’Ennery.

Rayonnant depuis de nombreuses années au-delà de Pontoise et du Val d’Oise, je ne peux que vous inciter à venir dans ces lieux divers pour faire plus qu’écouter de la musique puisque nombre des concerts associent également contes, comédie et danse.

Clou de cette édition, « l’Egisto », opéra bouffe italien du 17ème siècle est considéré comme le tout premier de ce genre joué en France. Dans la lignée des grandes créations produites conjointement avec la Fondation Royaumont et l’Apostrophe-scène nationale, cet opéra vous est proposé sur 3 soirs au théâtre des Louvrais. A ne pas manquer.

A noter également le concert caritatif annuel au profit de l’association APAESIC et des enfants malades du cancer de l’institut Curie que l’association « Les amis de l’orgue Notre-Dame » organisera le 3 décembre prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Pontoise
commenter cet article

commentaires