Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 09:13

 

2011 03 18 Zorglub jpgJ’ai débuté cet abécédaire avec A comme Arnal et je le termine avec Z comme Zorglub. Z est la dernière lettre de l’alphabet et j’ai souhaité finir avec un ton humoristique, d’où le choix du personnage dont le magazine Spirou a raconté les histoires.

Zorglub est un personnage de bande dessinée d’André Frankin et de Greg qui est un être mégalomane hors-norme doté d'un égo surdimensionné et animé d'une nervosité extrême….

Alors, même si « toute ressemblance avec une personnalité politique du département..., je me demande si dans la « pseudo-majorité socialiste » de notre assemblée départementale, il n’y aurait cependant pas un conseiller qui aurait des traits communs avec ce personnage.

2011 03 18 Comte champignacDe même, je me demande si en en cherchant bien il serait possible de trouver des ressemblances avec le Comte de Champignac et si les champignons que ce dernier cultive ne provoquent pas des réactions qui aboutissent à imaginer des dispositifs comme celui de la contractualisation. Mais le Comte de Champignac a également déclaré qu’il connaissait l’emplacement du « Livre à faire de l’Or » de Nicolas Flamel dont chacun sait qu’il était né à Pontoise. Si Champignac est bien dans notre assemblée, qu’il se désigne car les finances du département ont été tellement mises à mal que nous aimerions, à défaut de tas d’or, pouvoir renflouer le budget du Conseil général.

2011 03 18 Miss flannerEncore aurions-nous parmi nous une Miss Flanner qui a certes toujours de bonnes intentions mais une façon bizarre de les mettre en application…

Quand à Spirou et Fantasio, ne les cherchez pas, ces gentils personnages dont les aventures les amènent à affronter des gangsters divers et variés, ainsi que des dictateurs et autres savants fous dans des aventures incorporant humour, ils ne peuvent qu’être dans les rangs de « l’Union pour le Val d’Oise » ou parmi les candidats qui les rejoindront bientôt.

2011 03 18 Le-MarsupilamiAu fait, pendant que je suis dans mes rêves, si vous voyez également au sein de notre assemblée « Spip » ou le « Marsupilami » j’aimerai bien les rencontrer !

A demain pour un résumé d’avant 1er tour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Union pour le Val d'Oise
commenter cet article

commentaires