Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 14:22

Depuis maintenant une dizaine de jours que les Valdoisiens nous ont donné la responsabilité de l’exécutif du département, toute notre équipe se met en place.

Vendredi prochain nous aurons une dernière séance d’installation avant le vote du budget et les premières décisions qui seront prises au cours d’une réunion importante vendredi 29 avril.

Il faut dire que si la maison n’a pas profondément changée en trois ans, il n’en reste pas moins qu’elle n’est plus réellement dans l’état où nous l’avons laissée. Je veux parler de l’état des finances par exemple dont nous reparlerons lors du vote du budget, de la perte de repères que nous ressentons bien dans l’expression d’une partie du personnel et encore de la politisation de l’organisation qui n’est peu être plus autant mise au service des Valdoisiens.

Il est bien sûr trop tôt pour dresser un bilan mais le temps viendra car les Valdoisiens doivent être informés de la réalité de la situation.

Je sais bien qu’en disant cela je risque de provoquer des réactions du type de celles que les administrés sont lassés d’entendre, à savoir que les nouveaux élus justifient une certaine incapacité à faire ce pour quoi ils ont été choisis au motif que leurs prédécesseurs ont laissés une situation dégradée.

C’est la raison pour laquelle nous souhaitons qu’un audit, réalisé par un cabinet indépendant, nous livre son analyse de la situation financière réelle.

Nous aurons ainsi le rapport de la Chambre régionale des comptes qui a jugé satisfaisante celle que nous avions laissée fin 2007 et cet audit qui précisera quelle est la réalité de celle que nous laissent Didier Arnal et l’ancienne majorité socialiste.

Quelle qu’elle soit, nous resterons déterminés à redonner au Val d’Oise la dynamique perdue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Union pour le Val d'Oise
commenter cet article

commentaires