Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 08:07

2014 04 04 MarianneEntre ce vendredi et dimanche de nouveaux maires vont être élus par les conseils municipaux renouvelés.

Une page se tourne pour d’autres qui, au terme d’un ou de plusieurs mandats vont devoir céder la place à ce que l’on peut appeler une nouvelle génération de femmes et d’hommes qui ont su constituer autour d’eux une liste mais également une large équipe de soutiens et d’électeurs.

Il y a plusieurs explications à cette vague bleue que la France a connue à l’occasion de ces élections municipales. Sans donner plus de poids à l’une que l’autre, notons que la première est bien entendu la sanction claire que les électeurs ont voulu donner à François Hollande, son gouvernement et la politique menée depuis 22 mois. La seconde est dans certains cas l’usure ou ce que l’on appelle le mandat de trop. Enfin, la troisième c’est bien entendu la dynamique et les programmes proposés par les gagnants qui, à l’image de ce que notre majorité a dû faire après une période de gestion socialiste au département, c'est-à-dire réorienter les politiques locales vers l’investissement dynamique par préférence à la dépense de fonctionnement non productive, ont su emporter le soutien d’une majorité d’électeurs.

J'adresse à nouveau mes félicitations et je souhaite bonne chance à tous les nouveaux élus et en particulier aux maires qui s’installeront dans leur fauteuil avec la responsabilité importante de devoir mener leur projets dans un contexte financier dégradé par les décisions gouvernementales avec les pertes de ressources et les nouvelles charges qui en découlent.

Bonne installation à Michèle Berthy à Montmorency, Florence Portelli à Taverny, Nathalie Groux à Beaumont, Isabelle Mézières à Auvers, Georges Mothron à Argenteuil, Thibault Humbert à Eragny, Patrick Rouleau à Herblay, Jean-Christophe Veyrine à Jouy-le-Moutier, Pierre-Edouard Eon à Méry sur Oise, et tous les autres, je ne peux les citer toutes et tous, qui, sous une étiquette se revendiquant de la droite républicaine, vont s’engager avec leurs équipes pour apporter une réponse aux attentes de leurs concitoyens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires