Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 00:00

2014 03 02 Illustration article RAMRépondre à la demande,  offrir un espace d’accueil et information pour les parents et les assistantes maternelles et mettre en place des ateliers pédagogiques, tel était le vœu de Philippe Houillon et de notre équipe municipale.

Ce fût donc chose faite en janvier 2011 avec l’ouverture du premier RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) à Marcouville puis, en 2013 avec celui des Louvrais.

A Pontoise, ce sont près de 190 assistantes maternelles qui officient et accueillent les petits Pontoisiens et pour lesquelles ces structures sont des lieux privilégiés d’échanges et de rencontres avec les parents, mais aussi d’animations d’ateliers par des psychologues, des psychomotriciens et des médecins.

Aider les familles à trouver des solutions diversifiées de garde pour leurs bambins est une volonté de notre équipe. Pontoise dispose de crèches, haltes garderie et de Relais d’Assistantes Maternelles.

La nouvelle crèche des Larris ouvrira dans les prochains mois, une autre est prévue dans le cadre du projet d’urbanisation de l’ancien Quartier Bossut et nous soutenons les projets de crèches d’entreprise qui vont se développer sur Pontoise

Nous avons la volonté d’aider au mieux les familles et l’avons prouvé !

 

A demain pour la suite de ce beau bilan.                          

 

Rejoignez nous sur le site de campagne à l’adresse : http://www.philippehouillon2014.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires