Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 00:00

2014 04 05 DômeConstruite en 1911, inaugurée le 30 novembre 1913, la Salle des fêtes de Pontoise a également été salle de cinéma.

De nombreux Pontoisiens y sont passés ou y ont vécu des moments festifs publics ou familiaux à l’occasion de bals, de galas, de concerts et de manifestations de toutes sortes organisées par la Ville, les écoles et les associations…

Le bâtiment a fait l’objet de travaux de rénovation en 1948 à la suite des bombardements d’août 1944, puis d’une extension à la fin des années 1970, mais à la suite de nouveaux désordres la Salle des fêtes a été fermée en mars 2001 et ré-ouverte en novembre de la même année suite à des travaux de sécurité.

Toutefois, la salle restait dans un état de propreté et d’entretien plus que médiocre et ne répondait plus aux conditions qu’exigent les spectacles, réceptions et autres expositions.

C’est pourquoi, philippe Houillon et notre équipe municipale avons proposé au conseil municipal d’engager de gros travaux de rénovation dans le cadre d’un contrat régional intégrant, outre la Salle des fêtes, la réhabilitation des deux maisons de quartier de Marcouville et des Louvrais sur lesquelles j’aurai l‘occasion de revenir dans un prochain chapitre.

Aujourd’hui, le Dôme, baptisé ainsi après qu’une consultation ait été faite auprès des Pontoisiens, est devenu un lieu de programmation culturelle où nous nous retrouvons aussi bien pour des concerts de « Piano Campus » ou du « Festival Baroque de Pontoise », des expositions comme le « Salon des arts de Pontoise », des expositions vente avec notamment celle du « Trait d’Union ». Pour leur part, les associations et les familles ne sont pas en reste, elles peuvent y organiser réunions ou évènements familiaux dans un environnement de qualité. 

Equipée d’une scène, d’équipements adaptés aux techniques modernes qu’exigent les spectacles, offrant une polyvalence d’utilisation avec des fauteuils rétractables, le Dôme propose également des espaces dédiés aux artistes, une salle de bar, une cuisine et une salle mixte permettant buffets et réunions, autant de capacités qui font du Dôme un équipement majeur de l’agglomération et du département.

Les Pontoisiens peuvent être fiers de leur Dôme !

A demain pour la suite de ce beau bilan.                          

Rejoignez nous sur le site de campagne à l’adresse : http://www.philippehouillon2014.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires