Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 00:00

2014 03 05 Aire de jeux MarcouvilleMalheureusement séparée du cœur de ville par la rocade reliant Cergy à Osny, les résidents de ce quartier ont exprimé par le passé le sentiment d’une certaine exclusion.

Pourtant, avec près de 1000 logements, la résidence des Hauts de Marcouville représente une partie non négligeable des Pontoisiens qui doivent pouvoir se sentir Pontoisiens à part entière.

Dans une interview, Philippe Houillon s’exprimait ainsi : « pendant plusieurs décennies, il ne s’est pratiquement rien passé à Marcouville et il reste beaucoup à faire pour que ce quartier redevienne un quartier où il fait bon vivre ».

Notre équipe a toujours considéré qu’il était de son devoir d’atténuer l’impact de cette fracture physique et de faire en sorte que ce quartier s’ouvre sur la ville.

C’est ainsi que nous avons dans un premier temps réalisé et financé de nombreux travaux.

Au nombre de ceux-ci :

  • la fusion des groupes scolaires et les travaux de réhabilitation de l’école Ludovic Piette ;2014 03 02 Illustration article RAM
  • l’installation d’une aire de jeux et d’un plateau multisports pour les plus jeunes, et de boomers pour les plus anciens ;
  • la reprise de certains commerces fermés pour en faire des équipements municipaux ;
  • la création du « Jardin partagé »… ;

Mais je dois bien entendu encore citer :

  • la réhabilitation des immeubles du Logis social soutenue financièrement, à l’image de ce qui s’est pratiqué dans les autres quartiers ;
  • la réouverture, après rénovation, de « La Baleine » véritable lieu de vie qui fait office de maison mais aussi de mairie de quartier et offre avec les associations une multitude de services et d’activités ;

2014-03-05-Entree-de-Marcouville.JPGEnfin, en 2011 l’inauguration des importants travaux d’ouverture de l’entrée qui donnent un nouveau visage à la résidence avec la réalisation d’un espace central paysagé et arboré, de 3 parkings d’une capacité totale de 119 places et le tracé de la nouvelle voie permettant aux bus de pénétrer le quartier.

Ce n’est certes pas terminé et nous nous engageons notamment à faire en sorte que des commerces, une pharmacie en particulier, viennent compléter l’offre commerciale sur les terrains acquis par la ville et bordant l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny.

A demain pour la suite de ce beau bilan.                          

Rejoignez nous sur le site de campagne à l’adresse : http://www.philippehouillon2014.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires