Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 00:00

2014 03 06 Ecole Gustave LoiseauOffrir un environnement adapté à nos écoliers est une priorité à laquelle nous nous sommes attelés sans relâche depuis 2001.

Il faut dire, que les écoles de Pontoise, comme nombre de bâtiments publics de la ville, étaient dans un état de vétusté tel que cette priorité ne pouvait échapper à l’œil d’un élu responsable.

Dans un premier temps, ce sont les travaux de sécurité qui ont été engagés, puis les travaux de confort, pour se poursuivre aujourd’hui avec les travaux d’amélioration de l’environnement pédagogique. 

Des crédits importants sont inscrits chaque année au budget municipal et il serait trop long de faire la liste de tout ce qui a été réalisé au cours des années passées.

A titre d’exemple cependant ce sont plus de 1,5 million d'euros de travaux votés par le conseil municipal au cours des seuls douze derniers mois du mandat :

  • Agrandissement de la salle de restauration et remise aux normes de l’office du groupe scolaire Jean Moulin;
  • Acquisition de mobilier et équipements pour le nouveau groupe scolaire Gustave Loiseau;
  • Mise aux normes et réfection des sanitaires, double vitrage de la verrière, réfection de la terrasse et regroupement des deux cantines au groupe scolaire des Maradas;
  • Aménagement et rénovation intérieur et extérieur du groupe scolaire Ducher;
  • Enfin une enveloppe supplémentaire pour divers travaux dans tous les groupes scolaires.

 

Le tout, subventionné à 66% du montant HT par la CACP et le Conseil général.

Mais ce qu’il convient de rajouter, c’est que les écoles de Pontoise sont aujourd’hui parmi les mieux équipées du Val d’Oise sur le plan numérique ;  Jugez plutôt !

Après avoir dans un premier temps équipé toutes les écoles de classes informatiques, nous avons engagé la numérisation complète des groupes scolaires.

Ainsi :

  • toutes les classes de CM2 et les clases de double niveau CM1/CM2 disposent de tableaux ou vidéo projecteurs numériques;
  • toutes les écoles, maternelles incluses, sont en cours de dotation de tablettes numériques, l’ensemble sera livré d’ici la fin de l’année scolaire ;
  • toutes les écoles élémentaires sont connectées à internet et toutes les maternelles le seront également d’ici la fin de l’année scolaire ;
  • toutes les écoles sont en phase d’être équipées de serveurs permettant d’individualiser les comptes par niveau, classe, enseignants, voire écolier et de bénéficier d’outils pédagogiques adaptés aux tranches d’âge et personnalisables.

Nous continuerons à investir dans nos écoles, qu’il s’agisse de les équiper ou de développer les actions visant à l’épanouissement des écoliers.

A demain pour la suite de ce beau bilan.                          

Rejoignez nous sur le site de campagne à l’adresse : http://www.philippehouillon2014.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires