Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 18:46

2014 03 11 Extérieurs gymanse des LouvraisSi Pontoise est relativement bien doté en équipements sportifs, il en était à notre arrivée aux affAires qui étaient dans un état de vétusté et de dégradation qui rendaient la pratique sportive difficile et souvent inadaptée aux besoins des clubs.

Dans un premier temps, nous avons dû relancer les travaux du Hall Philippe Hémet dont le chantier avait été stoppé par les entreprises faute de paiement des factures. De même il était nécessaire d’apporter des améliorations aux différents gymnases utilisés par les écoliers et collégiens et nous avons également installé des plateaux de sport dans les quartiers.

Mais il a très vite été indispensable des lancer une étude de programmation pour remplacer le gymnase des Louvrais qui ne présentait plus les conditions de sécurité pour les usagers.

De multiples réunions de concertation avec les clubs, associations et riverains ont permis de recenser les besoins et de proposer un nouvel équipement dont la construction a été réalisée en permettant la poursuite des activités du fait d’une opération « en tiroirs ».

C’est donc en novembre 2010 que le nouveau centre sportif des Louvrais, qui devrait prochainement être rebaptisé, a été inauguré et ouvert aux nombreux pratiquants de disciplines multiples, jugez plutôt :

  • une surface totale de 22 000 m² ;2014 03 11 Gymnase des Louvrais
  • un gymnase composé de 3 salles dont une pour les sports collectifs de 1200m²;
  • un dojo de dimension départementale (360m² de tapis) permettant la pratique des arts martiaux mais également de la boxe ;
  • une salle avec un parquet de 220m² pour la pratique de la danse, de la gymnastique et de la relaxation ;
  • un club house pour le club de foot du quartier ;
  • en extérieur, un terrain de foot en gazon synthétique, un second terrain en stabilisé, un plateau EPS, un boulodrome ;
  • enfin, un parking pour les usagers.

Bref, un équipement moderne répondant de plus aux exigences environnementales que nous sommes fiers d’avoir offert aux sportifs pontoisiens dont nous saluons tous les ans les résultats tant individuels que collectifs et majoritairement aux jeunes.

Sur le plan budgétaire, un effort important puisque le coût total des travaux s’établit à plus de 6,1 millions d’euros mais financés à près de 60% du montant hors taxes par la CACP, le Conseil général, l’Etat et la Fédération française de football.

Prochaine étape, la rénovation et l'agrandissement du gymnase Marie Laurencin.

A demain pour la suite de ce beau bilan.                          

Rejoignez nous sur le site de campagne à l’adresse : http://www.philippehouillon2014.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires