Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 00:00

2014-03-15-ELM.JPGPontoise vit de ses quartiers qui sont autant de sortes de petits villages ou de territoires qui confèrent à notre cité une diversité qui fait sa vitalité. Certes, il ne faut pas que chacun d’entre eux se renferme sur lui-même et il est important que tout Pontoisien se sente Pontoisien et non simplement des Larris, des Louvrais, du Centre, de l’Hermitage…

Chaque quartier a besoin d’un minimum de lieux de vie, particulièrement quand il est fortement urbanisé et que les résidents ne disposent pas d’un lieu extérieur privatif comme c’est le cas dans les quartiers pavillonnaires.

Dès notre arrivée aux affaires, nous avons bien senti ce besoin s’exprimer, qu’il s’agisse d’une demande des jeunes, des familles ou du monde associatif.

C’est pour cette raison, je l’ai déjà évoqué dans un chapitre précédent, que nous avons sans tarder rénové les deux maisons de quartier des Louvrais et de Marcouville qui avaient été fermées pour raison de sécurité.

Il manquait un équipement de ce genre pour les quartiers sud de Pontoise, je veux parler des Larris, des Maradas, de la Palette et des Bocages.

Dans un premier temps nous avons réhabilité l’ancien LCR des Larris, mais à la suite d’un incendie nous avons été amené à repenser et dimensionner un nouvel équipement afin que ce dernier réponde pleinement aux besoins des activités municipales et à celui des habitants et des associations.

Ce fut la concertation et la mise en chantier de l’équipement aujourd’hui baptisé « ELM » qui a très vite été investi et au sein duquel de nombreuses activités s’offrent aux résidents.

C’est encore ce qui nous a décidé à compléter l’offre en direction des jeunes avec le plateau de sport et à tous avec le nouveau boulodrome.

Ainsi, les quartiers sud de Pontoise se sont vus dotés d’équipements à l’image de ce qui existe dans les autres quartiers urbains de la ville.

A venir dans les toutes prochaines semaines, la nouvelle crèche de 60 berceaux elle aussi très attendue.

 

A demain pour la suite de ce beau bilan.       

Rejoignez nous sur le site de campagne à l’adresse : http://www.philippehouillon2014.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires