Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 11:27

2014 03 16 Studio enregistrementAttendu depuis plusieurs années par les groupes de musiques, les jeunes musiciens en particuliers, le nouveau studio de répétition et d’enregistrement ouvrira très prochainement dans le quartier des Louvrais, sous le Caméléon.

Début août dernier, un prestataire a été chargé de réaliser les études d’ingénierie acoustique, de réaliser les plans, l’avant projet et le cahier des charges permettant de lancer les marchés pour les travaux et l’acquisition des matériels.

Ce lieu, d’une surface de 250 m² qui sera dédié à la musique, viendra compléter l’offre culturelle du quartier qui dispose déjà d’une bibliothèque, de la salle de spectacle et de réunion du Caméléon et de la maison de quartier, sans oublier le théâtre. Il a pour vocation de mettre à disposition des espaces et des matériels pour les groupes de musiciens qui désirent pouvoir répéter et procéder à des enregistrements de leur production.

Les travaux d’aménagement du local, y compris phonique, sont en cours pour une ouverture de l’équipement programmée au début de second semestre de cette année.

Le coût prévisionnel de l’opération a été budgété à hauteur de162 000€ pour un équipement composé d’un accueil, d’une régie, d’un box pour les prises de son, d’un studio d’enregistrement, de deux studios de répétition, d’une salle de stockage, d’une loge et de sanitaires.

"Ville de musiques" comme je l’évoquai il y a quelques jours, Pontoise bénéficiera ainsi d’un lieu complémentaire pour l’expression musicale, certes plus confidentielle puisque qu’il ne recevra pas de public, mais qui sera répondra à une demande récurrente des jeunes.

A demain pour la suite de ce beau bilan.       

Rejoignez nous sur le site de campagne à l’adresse : http://www.philippehouillon2014.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires