Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 08:30

2014 02 22 detagage-villeDevant la recrudescence des tags sur les murs de la ville, Philippe Houillon décide, en janvier 2002, de la mise en place d’une brigade anti-tags. Cette décision a premièrement pour but de supprimer cette forme d’expression sauvage et inesthétique qui porte atteinte à l’image de la ville, mais également d'apporter une réponse aux Pontoisiens dont la propriété ou tout simplement leur lieu d’habitation est souillé.

Pour cela, la municipalité constitue au sein des services techniques une équipe dédiée au nettoyage des façades et la dote du matériel adapté, en l’occurrence de nettoyeurs haute pression et d’une hydro-gommeuse permettant d’intervenir sur tout type de matériaux.

Ainsi, et ce depuis 10 ans, le service « Interventions urgentes » de la ville engage une lutte quotidienne contre les graffitis de tout genre et les murs de la ville ne sont plus, ou très rarement, tagués.

Pour bénéficier, le dispositif est simple : sur appel téléphonique, le service se déplace, évalue la nature du tag et la surface à nettoyer et intervient gratuitement dans un délai maximum de 48h.

Pour information, ce sont environ 1800m² de tags qui ont été ainsi nettoyés au cours de l’année écoulée soit 3 fois moins qu’en 2008, preuve que cette action a été bénéfique pour l’image de notre ville labellisée « Ville d’art et d’histoire ».

 

A demain pour la suite de ce beau bilan.

 

Rejoignez nous sur le site de campagne à l’adresse : http://www.philippehouillon2014.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires