Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 09:01

2014 02 24 agneauIl y a tout juste un an, le 23 février 2013, était inaugurée la Ferme pédagogique de Pontoise dans le Parc du Château de Marcouville.

Projet né de la volonté de Philippe Houillon d’offrir aux Pontoisiens, en particulier aux familles et aux plus jeunes, un espace de nature en ville, cette ferme a déjà accueilli près de 15000 visiteurs.


Comme le précise le site de la ville : « la ferme est installée pour séduire les citadins en quête de contact avec la nature ».

« C’est super pour les enfants des villes qui ne voient pas souvent des animaux de la ferme », « on est en famille et cela crée du lien intergénérationnel », « il n’y a qu’à voir toutes les familles présentes pour se réjouir que cette ferme soit implantée ici »… autant de commentaires enthousiastes entendus dans les allées pour saluer cette réalisation.

Gérée par l’association « Les Z’Herbes folles », dans le cadre d’un étroit partenariat avec la ville de Pontoise,  cette ferme accueille donc les visiteurs tous les jours, week-end, jours fériés et vacances scolaires compris, qui déambulent dans les allées et les cinq bâtiments au milieu des animaux de basse cour, mais aussi des chèvres, moutons et autres chevaux, âne…

L’activité de la ferme ne se limite pas à la simple présentation des animaux, elle a vocation à sensibiliser tous les publics à l’environnement et à accueillir les écoliers dans le cadre de visites scolaires autour de projets d’école.

C’est donc une réalisation, pourtant décriée à l'origine par certains, qui répond totalement à l’attente des Pontoisiens, mais également des Cergypontains et des Valdoisiens qui, nombreux, y sont venus... et souvent revenus.2014 02 24 Anniversaire ferme pédagogique 3

Ce dimanche, pour célébrer ce premier anniversaire, l’équipe de « Pontoise2014, une volonté et des ambitions partagées » a tenu à s’y retrouver pour un goûter entre amis et apporter des friandises aux animaux.
Ce fut un bel après midi de campagne !

 A demain pour la suite de ce beau bilan.

 

Rejoignez nous sur le site de campagne à l’adresse : http://www.philippehouillon2014.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires