Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 00:00

2014 02 27 CASERNE-BOSSUTDésaffectée, la caserne Bossut a suscité bien des convoitises.

Sans remonter au départ effectif du 22ème Régiment de Dragons, on peut rappeler qu’en août 1999, le site avait été ouvert à de nombreuses associations dans le cadre de ce qui a été appelé « La Caserne », et considéré comme le plus grand centre de résidences artistiques d’Ile de France jusqu’à sa fermeture en décembre 2003.

Propriétaire des lieux, l’Etat y a ensuite envisagé l’implantation d’un centre pour accueillir des demandeurs d’asile.

Considérant que le site méritait un projet valorisant pour Pontoise et l’agglomération Philippe Houillon s’est fermement opposé à cette implantation et obtint gain de cause en septembre 2002.


Voici l’extrait d’un article du journal Le Parisien qui précise bien combien son action a été décisive :

« Les demandeurs d'asile n'iront pas à Pontoise

Il n’y aura pas de Centre d'accueil pour demandeurs d'asile (Cada) à la caserne Bossut, à Pontoise. L'idée de créer avant la fin de l'année quatre-vingts places dans le bâtiment 21 a été abandonnée par la nouvelle ministre de la Défense. Michèle Alliot-Marie, propriétaire des lieux, confirmera sa décision par écrit dans les prochains jours au député-maire (UMP) de Pontoise. Philippe Houillon, fermement opposé à ce projet initié au printemps par le précédent gouvernement, avait obtenu sa suspension au lendemain de l'élection présidentielle…. Le ministère de la Défense a également entendu l'appel de Philippe Houillon, qui veut trouver rapidement une destination urbaine et humaine aux quinze hectares de l'ancienne caserne, et estimait que l'installation pour trois ans d'un Cada pouvait contrecarrer son aménagement. « L'élu nous a présenté un bon projet, des idées précises et intéressantes », dit-on dans l'entourage de la ministre. « L'orientation prise nous paraît intelligente. »

 

Au moment du vote les 23 et 30 mars, demandez-vous si les autres candidats têtes de liste auraient obtenu le même résultat !

 

A demain pour la suite de ce beau bilan.

 

Rejoignez nous sur le site de campagne à l’adresse : http://www.philippehouillon2014.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires