Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 00:00

2011 05 23 Médiévald'OiseTrop souvent, nous entendions dire que « Pontoise ne vit pas » que « Pontoise manque d’animations »…

C’est la raison qui nous a amenés, dès le printemps 2002 à créer l’un des évènements majeurs de l’année à Pontoise : « Médiéval d’Oise ».

Douze ans plus tard, cette manifestation attire toujours une foule importante de badauds avertis qui déambulent dans les rues, s’arrêtent devant les stands et étals des artisans qui dévoilent les objets tels qu’ils étaient utilisés au Moyen âge : poteries, armes, bijoux…, dégustent des confitures et pâtisseries aujourd’hui perdues, peuvent s’exercer aux métiers de l’époque, bref, revivent le Pontoise du 12ème siècle.

La 13ème édition aura lieu en mai prochain, réservez votre week-end.

Evoquons encore les Journées du Patrimoine qui, avec les nombreux édifices, caves et autres lieux privés ou publics ouverts, font de Pontoise, seule commune labélisée  « Ville d’art et d’histoire » du département, l’une des villes les visitées du Val d’Oise et d’Ile de France à l’occasion des cette manifestation nationale.

Deux évènements très appréciées des Pontoisiens, qui contribuent par ailleurs à faire vivre les commerces qui s’y associent et qui font rayonner Pontoise hors de ses frontières.

Certes, Pontoise doit encore plus s’ouvrir, se rendre plus attractive aux Pontoisiens et touristes et s’animer tout au long de l’année. Mais fort de ces rendez-vous de2014 02 21 Souterrainvenus incontournables et d’autres événements que j’aurai l’occasion d’évoquer dans les prochains chapitres (Salon des Arts, Chant des Moineaux, Noëlies…) nous avons entamé le réveil de celle que l’on avait coutume de nommer la Belle endormie et croyez moi, nous avons d’autres projets pour encore la stimuler.

A demain pour la suite de ce beau bilan.

 

Rejoignez nous sur le site de campagne à l’adresse : http://www.philippehouillon2014.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires