Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 08:46

 

Allba 07 2011 cérémonieL’été prend fin et c’est donc la rentrée pour la majorité d’entre nous. Rentrée pour les écoliers, collégiens et lycéens la semaine prochaine, rentrée progressive des actifs après des vacances certainement bien méritées et rentrée également dans la vie politique avec la reprise des conseils municipaux et des assemblées diverses.

Mais c’est également le moment de mettre en avant ce qui a pu marquer cette période d’été au cours de laquelle les blogs et autres outils de communication se sont mis en sommeil.

Pour ma part, je voudrai revenir sur les Olympiades des villes jumelées auxquelles ont participé fin juillet plus de 150 jeunes, membres des clubs sportifs et Pontoisiens pour la plupart. C’est en effet tous les trois ans que les jeunes des villes jumelées avec Böbligen (Allemagne) se retrouvent dans l’une de ces villes pour se confronter sportivement dans de nombreuses disciplines. Alba 07 2011 Judo 02

Ce sont donc près de 1200 jeunes, accompagnés de leurs entraineurs et des membres des délégations municipales d’Alba (Italie), de Bergama (Turquie), de Böbligen (Allemagne), de Glenrothes (Ecosse), de Krems (Autriche), de Sittard-Geleen (Pays Bas) et de Pontoise qui ont participé à la 13ème édition des olympiades depuis 1978.

Organisées cette année à Alba, agréable ville du Piémont en Italie où nous avons été particulièrement bien reçus, les Olympiades se sont déroulées dans un excellent climat de fête sportive et de rencontres entre jeunes de nations et de conditions différentes.

Je tiens ici à saluer le travail de préparation de l’équipe municipale et de Pascal Bourdou, maire-adjoint en charge des sports et de la jeunesse, ainsi que la disponibilité, l’engagement et l’attitude des entraineurs et des jeunes Pontoisiens qui, outre qu’ils se sont classés second des sept villes en compétition avec 86 médailles, ont eu une tenue exemplaire qui fait réellement plaisir et dont il faut se réjouir.

Les prochaines éditions se tiendront à Bergama en 2014, puis Böblingen en 2017 avant que Pontoise ait l’honneur d’être à nouveau ville organisatrice en 2020. Alba 07 2011 Basket filles et garçons 02

Encore bravo à tous les sportifs,  à leurs entraineurs et à leurs clubs qui seront, j’en suis persuadé, honorés comme il se doit dans le cadre de la soirée des trophées des champions que nous prépare Pascal Bourdou pour cet automne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Pontoise
commenter cet article

commentaires