Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 08:54

Le monde associatif est composé d’adhérents, de bénévoles et de dirigeants qui sont représentatifs de notre société et font des choix politiques personnels qui ne regardent qu’eux seuls.

Alors, quand des dirigeants d’associations, celles clairement engagées en politique mises à part, se présentent sur une liste électorale, il est d’usage qu’ils se démettent de leur mandat pour ne pas engager l’association vers telle ou telle de ces listes.

Particulièrement quand il s’agit d’un club sportif porteur de valeur éducatives, de respect et d’esprit d’équipe ou encore d’une association de quartier qui entretien des rapports réguliers avec la municipalité en place.

Eh bien à Pontoise, certains des colistiers figurant sur une liste n’ont pas cette vision de la neutralité et de la réserve !

Est-il normal que plusieurs présidents ou dirigeants de clubs sportifs pontoisiens, qui ne peuvent exercer leur activité que grâce à une subvention communale ou à la mise à disposition d’équipements municipaux, conservent leur mandats et participent ouvertement à la critique du maire et de l’équipe sortante sans que les adhérents et bénévoles aient été consultés ?

Sans insister, il en est de même pour un président d’association de quartier de plus de 1000 habitants dont on ne peut dire qu’ils soient tous de son avis !

Non bien entendu, mais cela ne semble pas les gêner.

Encore, est-ce normal qu’une lettre adressée aux membres d’un autre club prenne ouvertement parti dans le débat électoral au mépris de toute neutralité ?

C'est manifestement là l’effet d’un nouveau souffle que certains veuillent voir passer sur Pontoise ?

Par comparaison, il en est un sur la liste menée par Philippe Houillon qui a demandé à son club si une participation à celle-ci représentait une gêne pour le club et qui, après avoir reçu l’autorisation et par respect pour ce dernier et ceux qui le constituent, a démissionné de son mandat sans attendre les élections.

Chacun appréciera qui porte les vraies valeurs que l’on attend d’un futur élu !

Rejoignez nous sur le site de campagne à l’adresse : http://www.philippehouillon2014.fr/

2014 01 18 Liste

Partager cet article

Repost0

commentaires