Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 18:00

2011-11-06-Foire-St-Martin.jpgLe mois de novembre est traditionnellement un mois de fête avec la Foire Saint-Martin. Alors que la fête foraine offre déjà ses manèges aux amoureux des sensations plus ou moins fortes, que les harengs se consomment déjà avec un bon verre de ginglet, la 841ème édition va être officiellement inaugurée le 9 novembre prochain à 17h à l’occasion de l’ouverture du salon commercial au Parc d’exposition Saint-martin.

Allez-y, les forains et les camelots dans la rue, mais également les commerçants du salon2011-11-06-Pontoise-Une-ville-au-cinema.jpg seront heureux de vous y accueillir.

Mais ce mois de novembre est aussi l’occasion, pour les amoureux de Pontoise et du cinéma, de faire un tour au Musée Tavet-Delacour pour y découvrir une merveilleuse exposition dédiée aux films tournés dans notre belle ville.

Patrick Glâtre, de la Direction des affaires culturelles du Département et l’équipe du Musée vous y présentent des trésors sur les deux étages et, clou de la visite, une vraie salle de cinéma vous y attend au second pour découvrir des documentaires de la vie Pontoisienne d’hier.

Alors, que vous aimiez Pontoise et le cinéma, ou que Pontoise ou que le cinéma, n’hésitez pas à visiter cette exposition et, conseil d'ami, à repartir avec la magnifique catalogue édité pour la circonstance. Vous verrez que Pontoise est vraiment : « Une ville au cinéma ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Pontoise
commenter cet article

commentaires