Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 12:28

C’est sous le titre « Le restaurateur au grand cœur » que le Parisien de samedi dernier a rédigé son article en mettant en valeur le geste de Jean-Michel ANDRE et de son équipe en faveur de 90 personnes démunies. Restaurateur à Pontoise, sous l’enseigne « Le Montécristo », il a en effet décidé d’offrir un repas de Noël à 90 personnes qui ont été recensées par le Comité Communal d’Action Social (CCAS) de Pontoise. Pour cela il a su mobiliser son personnel, ses fournisseurs, un orchestre et les services municipaux et cela mérite d’être signalé. Bravo à Jean-Michel et tous ceux qui se sont rendus disponibles bénévolement ou qui ont offert les denrées afin que d’autres, qui n’ont pas les moyens d’aller au restaurant et/ou qui ne pourront pas fêter Noël comme la majorité d’entre nous, aient pu ainsi passer un moment de joie et de convivialité autour d’une table bien garnie.

Je mettrai en parallèle tous ceux qui pendant les journées rendues difficiles du fait des chutes importantes de neige n’ont eu cesse de critiquer les services de l’Etat, des collectivités et de la terre entière parce qu’ils ont dû subir les conséquences des intempéries. Ils n’ont certainement pas eu une pensée pour tous ceux qui, jours et nuits, se sont mobilisés afin que les routes soient salées ou déblayées, que les services soient au maximum assurés. Oui, la neige peut tomber exceptionnellement en plaine et dans la région parisienne, oui les services des collectivités de ces régions ne sont pas équipés d’engins identiques à ceux qui, annuellement, sont en action en montagne et peut-être tant mieux pour nos impôts. Oui certainement faudra t-il tenir compte des expériences pour éviter que certains soient obligés de passer la nuit dans leur voiture. Mais sommes-nous à ce point devenus des assistés permanents qu’il faille entendre, à longueur de journée sur les ondes nationales, les Français se plaindre ainsi ?

Je préfère ceux qui aident à ceux qui se plaignent et mettre en avant des Jean-Michel et autres anonymes qui, sans se mettre particulièrement en valeur, agissent au lieu de demander aux autres de se mettre en permanence à leur service.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Pontoise
commenter cet article

commentaires