C’est donc Jean Pichery qui va succéder à Gérard Claudel à la présidence du Parc naturel. Comme il l’a exprimé hier après son élection, la succession ne sera pas facile tant Gérard Claudel a incarné le parc depuis l’idée qui a germée en lui de trouver une parade à la volonté d’extension de la Ville nouvelle de Cergy-Pontoise dans les années 80, en passant pas sa création et enfin en faisant en sorte que ce parc naturel soit une réalité au profit des communes qui le constituent et de ses habitants. Restera de son action au sein de cette belle maison, au-delà de toute l’énergie et la détermination qu’il y a mis, une phrase : « La charte, toute la charte et rien que la charte » et ce qui peut être une devise : « Développer en protégeant et protéger en développant ».
Dans un discours émouvant, Gérard Claudel a rappelé son parcours et les motivations qui ont construit ce dernier avant que l’ensemble des membres du conseil syndical lui fasse une « standing ovation » bien méritée.
Gérard Claudel n’est plus président du Parc naturel du Vexin français mais nous pouvons être certains qu’il suivra avec attention à ce que son héritage ne soit pas gaspillé, ce qui ne doit pas être une crainte quand on connait l’ancrage de Jean Pichery à son territoire.
FAUVEL 10/05/2011 18:31
Gérard Seimbille 11/05/2011 23:07