Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 00:51

Inutile de dire que notre groupe a accueilli avec une joie non dissimulée les victoires de 9 des candidats soutenus par l’Union pour le Val d’Oise.

Bravo à Arnaud Bazin (Beaumont), Daniel Desse (Viarmes) et Jean Pichery (Marines) qui conservent leurs sièges, à Michèle Berthy (Montmorency) et Gérard Lambert-Motte (Beauchamp) qui viennent nous rejoindre en remplacement de nos amis Raymond Lavaud et François Longchambon que nous remercions pour leur implication.

Bravo encore à Marie-Christine Cavecchi (Franconville), Marie-Evelyne Christin (Sannois), Georges Mothron (Argenteuil nord) et Xavier Péricat (Argenteuil ouest) qui ont battu les sortants socialistes sur ces quatre cantons.

Déception sincère pour Patrick Barbe (Herblay) qui, bien que n’ayant pas démérité par son action au sein de notre groupe, perd le siège qu’il détenait et pour Stéphanie Von-Euw (Sausseron) qui, malgré une campagne formidable d’énergie et d’engagement, n’a pu conserver le siège que détenait notre doyen Gérard Claudel.

Regrets enfin pour nos candidats qui ont été éliminés au soir du premier tour ou n’ont pu ravir les sièges de la majorité sortante : Geoffroy Didier (Gonesse), Guérric Jacquet (Ecouen), Jacques Kas (Sarcelles nord-est), Maurice Lefevre (Garges-les-Gonesse est), Véronique Pélissier (Saint-Ouen l’Aumône), Jean-François Renard (Magny en Vexin), Gérald Sarizafy (Eaubonne) et Marc Sonnet (Sarcelles sud-ouest).

Merci à tous les suppléants et suppléantes ainsi qu’à tous ceux qui se sont investis dans cette campagne pour informer, convaincre et mobiliser les électeurs qui ont apporté leurs suffrages aux candidats Union pour le Val d’Oise.

Oui merci, car au-delà de la satisfaction de la victoire, c’est la satisfaction de pouvoir sans tarder mettre en œuvre la politique que notre groupe a présentée dans le programme décliné en « 11 propositions pour 2011 ».

Jeudi prochain, l’assemblée départementale se réunira pour élire son nouveau président, les vice-présidents et les membres de la commission permanente.

Dès après nous nous mettrons au travail.

Il est clair que nous nous attendons à trouver une situation financière catastrophique et que la tâche sera rude, mais nous assumerons sans rechigner nos responsabilités.

Derrière Arnaud Bazin à qui nous avons collectivement décidé de confier la responsabilité de présider l’assemblée, nous formerons une équipe unie et déterminée à redonner au Val d’Oise son rôle de premier partenaire des collectivités, à soutenir les Valdoisiens dans leurs projets et à apporter notre soutien à ceux qui ont besoin de notre solidarité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Union pour le Val d'Oise
commenter cet article

commentaires

Ghislaine Lapchin-de Poulpiquet 29/03/2011 10:21



Merci pour ce blog qui nous encourage, la reprise du Conseil Général est une formidable nouvelle. Il faut quand même analyser la nouvelle donne : l'ouest du Val d'Oise, réservoir depuis des
dizaines d'années, bascule élections après élections à gauche, l'est passe progressivement à droite. Reste maintenant à ne pas laisser la présidence du PNR du vexin partir à gauche, il y a du
travail dans les jours à venir...