Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 08:58

Demain 18 juin, la Commission permanente du Conseil général du Val d’Oise se réunit pour attribuer des subventions de fonctionnement à quelques 1700 associations pour un montant de près d’un million d’euros.

Certains diront que c’est trop, d’autres que ce n’est pas assez !

En réalité, dans le contexte financier particulièrement difficile laissé par l’ancienne majorité socialiste, nous avons décidé de rester aux côtés du monde associatif dans sa diversité.

Certes, de nombreuses associations ne sont pas directement concernées tant les associations sont nombreuses et certes, nous avons dû réduire le niveau global de subvention de l’ordre de 10% dans le cadre général du plan d’économies de plus de 40 millions d’euros annuel que nous avons engagé pour redresser les finances départementales et en particulier pour réduire la dette abyssale laissée par Didier Arnal et sa majorité socialiste (+ 62% en 3 ans).

Il ne faut pas oublier que le Conseil général attribue par ailleurs, tout au long de l’année, de nombreuses subventions sur projets éducatifs, culturels, sportifs et bien entendu de soutien social.

Sans les associations, les collectivités ne pourraient assurer directement tout ce qu’elles entreprennent dans ces différents domaines, les élus de toutes tendances en sont bien conscients.

Aussi, je trouve particulièrement méprisable l’utilisation politique et l’instrumentalisation qui est faite par Didier Arnal et le groupe de l’opposition départementale pour laisser croire que nous nous désengageons du soutien aux associations et c’est la raison pour laquelle nous avons adressé récemment un courrier à leurs présidents.

Vous en trouverez le contenu dans la rubrique "documents" du présent blog.

Gérard SEIMBILLE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Union pour le Val d'Oise
commenter cet article

commentaires