Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 18:50

C’est donc ce vendredi 28 mars que le nouveau conseil municipal de Pontoise a été installé.

Réuni exceptionnellement au Dôme pour la circonstance, les nouveaux élus ont été appelés à voter pour élire le maire, définir le nombre d’adjoints et élire ces derniers.

Sans surprise et sous la présidence de Jean-Luc Maire, nom prédestiné pour le doyen des nouveaux conseillers, Philippe Houillon a été élu avec les 27 voix de la nouvelle majorité sortie des urnes, les conseillers issus des 3 autres listes ayant décidé de ne pas présenter de candidat et de ne participer au vote.

Philippe Houillon, reprenant le siège de maire a proposé que 10 adjoints soient désignés et la liste suivante a été élu à l’unanimité, là encore, des 27 membres de la majorité issus de la liste « Une volonté et des ambitions partagées ».

Les 10 adjoints sont :

Gérard Seimbille, Anne Fromenteil, Stéphanie Von Euw, Guy-Noël Orthion, Léna de Bourmont, YannickBethermat, Françoise Laugier, Antoine Savignat, Christiane Franchette et Jean-Luc Maire.

Si le contour des délégations pour chacun d’entre nous a été annoncé par Philippe Houillon, ces dernières seront précisées par arrêtés du maire d’ici à la prochaine réunion du conseil municipal prévue pour jeudi 10 avril en mairie.

Lors de cette réunion, seront également annoncées les délégations que Philippe Houillon envisage de donner à plusieurs conseillers municipaux et le conseil procèdera au vote des membres qui constitueront les commissions municipales et des délégués pour représenter la commune dans de nombreuses instances.

Pour mémoire, Philippe Houillon, Anne Fromenteil, Gérard Seimbille, Christiane Franchette, Monique Lefebvre, Emmanuel Pezet et Raoul Nkamwa siègeront au conseil de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise avec un représentant pour chacune de deux autres listes.

Après cette séance qui s'est déroulée devant un public fort nombreux et enthousiaste, les membes de notre équipe se sont retrouvée pour un dîner fort sympathique.

2014 03 30 Conseil d'installation vote2014 03 30 Conseil d'installation

2014 03 30 Diner d'après premier conseilRendez-vous le 10 avril pour la suite, les réunions du conseil municipal sont publiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires

Schembri 31/03/2014 21:45


Bonjour


Bravo Gérard


Louis