Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 21:59

C’est bien la question que je crois devoir de me poser après le message que m’a adressé Christophe Dulouard, Conseiller général du canton de Sannois, en particulier son mot de fin, et que je pense utile de partager :

 

Christophe Dulouard 4 novembre 2010, à 09:28

Objet : remarque

Cher Gérard,
J'avais pensé un certain temps avoir à faire à un homme intelligent. En lisant tes posts facebook., je viens de voir que tu n'étais qu'un sous-fifre agissant comme un chien-chien pour l'ump. dommage ce n'était pas l'image que je me faisais de toi. On peut toujours se tromper.
Aussi ma sympathie pour toi s'arrête ici !
Alors politiquement, je te souhaite bonne chance, tu vas décapiter ce pauvre Bazin, hélas Delattre est mort car il m'amusait bien. Pour ma part, et tu pourras me raconter ce que tu veux sur le rapport de la CRC, j'ai pris mes renseignements auprès de gens bien informés, vous avez étiez nulle et ton sourire et ta posture de victime n'y changerons rien.
Bonne chance.
Je suis pour les combats à mort.

Chacun appréciera la forme, mais puisque Monsieur Dulouard,  vice- président du Conseil général en charge des finances, évoque la gestion financière sous la gouvernance de l’UVO, j’invite les Valdoisiens à se forger eux-mêmes une opinion par la lecture comparée du rapport établi en 2008 par la Chambre Régionale des comptes et celle de l’intervention que j’ai faite au nom du groupe UVO sur les finances départementales et qui figure dans les articles précédents publiés sur ce blog, par ailleurs peu relayée par la presse locale.

Mais Monsieur Dulouard ayant beaucoup de venin à l’égard des membres du groupe de l’opposition départementale en général et à mon égard en particulier, je ne peux me retenir de publier également la prose qu’il a de plus déposée sur son propre mur Facebook :

Christophe Dulouard

Comme d'habitude les inféodés de l'UMP et qui n'osent pas s'afficher en tant que tel se cache derrière Union pour le Val d'Oise et pourquoi ne pas dire UMP tout court.
Mes chers collègues de l'assemblée départementale (à l'exception de quelques personnes intelligentes), avez si honte de l'UMP qu'il vous faille jouer de ...l'artifice union pour le Val d'Oise. Mon cher Gérard Seimbille, que je pensais un moment un peu plus en haut de la mêlée, tu est obligé par tes collègues khmer rouge d'écrire sortant pour les socialistes, et conseiller général pour tes copains. Excuses moi, mais j'ai cru un moment que tu étais un homme droit, qui veux-tu flinguer, ton ami Bazin, Scellier. Franchement après de telles bassesses, tu devrais voir s'il n'y a pas de troupeaux de chèvres à entretenir à Pontoise.
Bien à toi, et je regrette très franchement ces méthodes stalinienne, finalement ce n'est pas si loin de tes méthodes.
Je t’embrasse mon collègue.
CD
et pour mémoire Dulouard est sortant, et comme tes p...


Vous pouvez vérifier, je n’ai absolument rien modifié. Ces deux textes, fautes comprises, sont authentiquement de la main de Christophe Dulouard.

Tant pis si en disant cela je fais de la réclame pour sa page facebook, sur laquelle, pour en revenir au ridicule, Monsieur Dulouard voulant tacler les départements UMP qui seraient les plus endettés oublie de dire que le Val d’Oise est le 3eme département dans ce classement. En sa qualité de vice-président en charge des finances, il porte la responsabilité de cette situation, responsabilité certes partagée avec le président Arnal et tous les membres du groupe PS/PC (+ Monsieur Daviot). Tout comme d’ailleurs ils portent ensemble celle d’avoir fait progresser la dette départementale de plus de 62% en 3 ans, mettant ainsi en péril les finances départementales et la capacité de poursuivre le développement harmonieux de nos territoires.

Je décide donc de ne pas lui retourner le baiser qu’il a le culot de m’adresser.

Monsieur Dulouard est candidat à sa propre succession dans le cadre des élections cantonales de mars 2011 sur le canton de Sannois.

Les électeurs concernés apprécieront ses réels mérites. bonnet d'âne

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Union pour le Val d'Oise
commenter cet article

commentaires

topic95 14/11/2010 19:24



tout ceci n'est pas très palpitant, je regrette que vius abaissiez à répondre à cette prose nauséabonde.



Gérard Seimbille 14/11/2010 23:47



Bonsoir,


Bien que votre pseudo ne me permette pas de vous identifier, je tiens à vous répondre car effectivement la "prose" à laquelle vous faites allusion n'est pas de nature à élever le débat politique.
Ne pas partager les idées, avoir le droit de critiquer telle ou telle décision ou telle ou telle position est un privilège dont nous disposons et que d'autres doivent nous envier. Nous avons donc
le devoir d'éviter les attaques personnelles, voire les insultes. J'ai donc tout d'abord hésité à publier les messages qui m'avaient été adressés. Le premier l'a été sous forme de message privé
et je n'aurai pas réagit publiquement si le second n'avait pas été publié aux vues de tous sur le mur facebook de l'auteur. Sur le fond, cette attaque fait suite à l'intervention que j'ai faite
en assemblée départementale sur la situation financière du département. Cette situation est catastrophique et je déplore que ceux qui en sont les responsables se défaussent sur le gouvernement en
utilisant les moyens de communication du département (nos impôts entre autres) pour critiquer la politique gouvernementale. Il n'en est pas moins vrai que l'endettement du Conseil général a
progressé de 62% en 3 ans, c'est à dire depuis que la majorité socialo/communiste est aux manettes, que le soutien aux collectivités, mais maintenant au SAMU, est en nette diminution voire
supprimé. Peu de Valdoisiens sont au fait de cette situation, par ailleurs mal relayée par les médias locaux, ce qui est bien dommage. Les prochaines élections cantonales de mars 2011 seront, je
l'espère, l'occasion de mettre ceci en lumière.