Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 23:52

Vendredi dernier s’est tenue une conférence de presse, organisée conjointement par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et Orange, pour annoncer l’arrivée de la fibre permettant l’accès au très haut débit pour tous les habitants de l’agglomération. Certes, Orange, en sa qualité d’opérateur, ne peut développer son réseau sans tenir compte des règles de la concurrence fixées par l’ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et le déploiement de la fibre s’inscrit dans le cadre du « Programme national Très Haut Débit » souhaité par le gouvernement.

Dans les faits, l’arrivée de la fibre concernera, en premier et dès 2011, les communes classées en zone 1 (Cergy) puis en zone 2 dont fait partie Pontoise. Tous les quartiers seront concernés et le déploiement sur Pontoise devrait atteindre 80% des habitations et entreprises d’ici fin 2013.

Beaucoup de Pontoisiens réclamaient l’accès au très haut débit et nous étions intervenus, Philippe Houillon (député-maire), Paul Stein (maire adjoint aux travaux et au cadre de vie) et moi-même pour relayer cette demande. Nous avions d’ailleurs encore rencontré tout récemment  les responsables locaux d’Orange à ce sujet.

C’est donc un point de satisfaction de voir que la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, et Pontoise en particulier, sont inscrits dans les priorités départementales de ce plan national.

L’accès au très haut débit est aujourd’hui devenu indispensable pour les entreprises évidemment, mais également pour les nombreux étudiants que compte l’agglomération et  tous ceux qui naviguent quotidiennement sur la toile.

Bien entendu, l’arrivée de la fibre Orange ne veut pas dire que seuls les abonnés à cet opérateur pourront avoir accès au très haut débit. Ce sont bien tous les abonnés à l’un des opérateurs, quel qu’il soit, qui pourront bénéficier de ce service.

N’hésitez pas à faire passer la bonne nouvelle.

Partager cet article

Repost0

commentaires