Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 17:41

2013-01-11-Bonne-annee-2013.jpgPermettez-moi en premier de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2013 qui débute.

Je vous souhaite de la réussite dans vos vies personnelles et professionnelles et, dans ces périodes de difficultés que rencontrent nombre de nos compatriotes, que 2013 leur apporte le réconfort.

Mais que nous réserve cette année ?

Les nombreux spécialistes qui se manifestent dans les médias, nous prédisent une année de croissance quasi nulle, une année qui verra le chômage progresser peut-être fortement et encore moult mauvais autres présages.

Chacun cherchera les responsables de tous ces maux mais tout le monde ne sera pas d’accord pour les désigner.

Une chose est certaine, François Hollande et le gouvernement Ayrault sont aux manettes depuis maintenant plus de 6 mois et aucune décision, mis à part le détricotage des réformes de la précédente majorité, n’a réellement été prise pour permettre à notre pays de se préparer à une sortie de crise par le haut.

Ah si pardon, pour que les couples homosexuels puissent se marier, le gouvernement va bientôt faire voter une loi qui considère que père et la mère ne seront plus indispensables à l’éducation et l’épanouissement d’un enfant. Il ne s’agit pas là, comme le pense une majorité de français dont on nous dit qu’ils seraient favorables à cette modification de la loi dans un souci d’égalité pour tous, d’une simple modification de nos codes, mais bien au minimum d’une remise en cause profonde de ce qu’est une famille et de la notion de filiation. Je ne développerai pas plus le sujet dont les différents aspects ont été brillamment argumentés lors du débat organisé par Philippe Houillon à Pontoise mercredi soir.

François Hollande, aujourd’hui président de la république, ne peut se prévaloir de ce que son élection vaudrait soutien majoritaire aux 60 propositions du candidat qu’il était. Sur un sujet de société qui divise au-delà du seul clivage gauche/droite, il ne peut refuser un débat ouvert et vouloir faire passer sa loi au seul motif qu’il détient une majorité parlementaire.

Pour ma part, opposé à ce projet de loi et préférant de beaucoup la modification des droits ouverts par le PACS pour les couples homosexuels, je serai parmi les manifestants qui s’opposent à ce projet de loi ce dimanche à Paris et espère que nous y serons nombreux.

Mais avant dimanche, vous êtes tous invités par Philippe Houillon et le conseil municipal à la cérémonie des vœux de Pontoise ce soir à 19h au Hall Saint Martin.

Bonne année 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Pontoise
commenter cet article

commentaires