Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 15:54

Gérard Seimbille, Président du Groupe UVO :

« Monsieur Motyl, stop à la politique de caniveau ! »

Suite aux articles parus récemment dans la presse, Gérard Seimbille, Président du groupe de la majorité au Conseil général, enjoint fermement Joël Motyl, Maire Adjoint de Cergy, de cesser les polémiques stériles et de se hisser enfin au niveau des vrais enjeux pour Cergy.

Gérard Seimbille : « Monsieur Motyl annonce qu’il a récemment fait parvenir en recommandé à l’ensemble des Conseillers généraux une copie du courrier qu’il a écrit à mon ami Thierry Sibieude dans lequel il le somme de l’éclairer sur, je le cite, "la question des conditions de fabrication mais aussi de l’origine du financement" de divers documents récemment distribués dans la ville de Cergy.

  Je fais observer à Joël Motyl qu’en tout état de cause et malgré ses injonctions, ce ne sera pas à Thierry Sibieude de se disculper de ses insinuations sournoises, mais que ce sera à Motyl Joël d’apporter la preuve de ce qu’il dénonce, s’il en est capable. Thierry Sibieude ayant à cet égard déjà fait savoir au Procureur de la République, saisi cavalièrement par Monsieur Motyl, qu’il se tenait prêt à répondre avec sérénité à ses questions, je suis certain que les craintes de Monsieur Motyl seront bientôt totalement apaisées. De toute façon, il est plus que probable que Monsieur le Procureur classe immédiatement sans suite cette affaire misérable.

  Je fais observer en passant qu’il est curieux que Monsieur Motyl, grand ami de Dominique Lefebvre lui-même grand ami de Jérôme Cahuzac, méconnaisse à ce point les principes les plus élémentaires des droits qu’ont les personnes attaquées de se défendre.

  Après la fausse polémique sur la nomination de Thierry Sibieude au Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes, où je rappelle qu’il a été désigné par Madame Vallaut-Belkacem eu égard à son parcours et ses qualifications reconnues dans le domaine de l’Egalité des Chances, et après que sa candidature ait été retenue parmi ses centaines de collègues conseillers généraux issus de la droite républicaine et du centre, nous voilà en face d’une nouvelle polémique "au ras des pâquerettes", initiée comme il se doit par Monsieur Motyl qui n’en est pas à son coup d’essai en matière d’agitation médiocre.

  Peut-être est-ce aussi, pour Monsieur Motyl, une façon d’exister et de masquer sa déception de ne pas avoir été choisi pour succéder à Dominique Lefebvre ?

  Quoiqu’il en soit, j’invite Monsieur Motyl et l’ensemble des élus de la majorité municipale de Cergy à se concentrer sur les vrais enjeux, ceux qui impliquent les Cergyssois et le Val d’Oise. Car, de la Ligne Nouvelle Paris Normandie au Canal Seine Nord, en passant par les réserves du Louvres et sans parler de l’état désastreux du RER A, des dossiers boulets aux échecs annoncés, le vrai travail ne manque pas à ceux qui président aux destinées de la Ville ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Union pour le Val d'Oise
commenter cet article

commentaires