Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 12:52

2010 12 05 Noël à PontoiseComme chaque année, la Ville de Pontoise se met aux couleurs de Noël pour le plus grand plaisir des enfants, et soyons francs, des adultes également.  Ce sont  d’ailleurs ces derniers qui sont les plus exigeants et qui réclament guirlandes et sapins jusque devant chez eux, quel que soit le quartier où ils résident. Outre que Noël représente un moment important de l’année pour les catholiques, c’est pour tous une fête de famille dont les enfants sont rois. Pour ma part, j’ose le dire, disperser des guirlandes, lumières et sapins partout n’a pas le sens de ce qu’étaient les illuminations par le passé. Il ne s’agit pas d’un retour sur impôts pour chacun, mais plutôt d’un moment de convivialité ayant pour but de rassembler et de réunir tout le monde dans les lieux principaux de vie.  

Mais cet avis personnel exprimé, je veux ici faire remarquer que le Noël 2010 sera encore bien fêté à Pontoise. Marchés de Noël, place Notre Dame ce week-end et Place des Moineaux et du Grand Martroy du 10 au 12 décembre, exposition artisanale au Centre familial des Cordeliers, déambulations, parade et spectacles vont animer les rues et les équipements publics, sans oublier l’effort que font les commerçants pour mettre en valeur leurs vitrines. Le programme est disponible dans les mairies et sur le site de la ville, n’hésitez pas à participer.

Tout ceci représente un travail important qu’il est important de saluer. Il faut également avoir une pensée, et même plus si possible, à l’attention de ceux qui n’ont pas la chance de se voir entourer pendant la période des fêtes. Je pense à nos aînés dont certains sont isolés, aux familles qui ne pourront pas gâter comme elles le souhaiteraient leurs enfants et encore bien sûr à tout ceux qui socialement sont les plus démunis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Pontoise
commenter cet article

commentaires