Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 09:43

2013 03 14 Mobilisation 24 marsCertains voudraient nous faire croire qu’il est inutile de rester mobilisés contre le projet de Loi Taubira sur « Le Mariage pour Tous » au motif qu’il a été adopté par l’Assemblée nationale.

La réalité est toute autre puisque pour qu’un projet ait force de loi, il faut qu’il soit adopté par les deux chambres : Assemblée Nationale et Sénat.

Près d’un million de personnes se sont mobilisées le 13 janvier dernier, plus de 700 000 pétitions ont été adressées au Conseil Economique, Social et Environnemental pour demander un référendum, et de nombreuses protestations se font régulièrement entendre pour exiger que les Français puissent s’exprimer directement pour ou contre ce que ce projet fait notamment peser sur l’avenir de nombreux enfants.

Le collectif des associations de « La Manif pour Tous » nous proposent de faire à nouveau entendre notre voix avant que les sénateurs ne se prononcent sur le projet. Il faut que nous soyons encore plus nombreux pour qu’à l’image de la manifestation qui avait fait reculer François Mitterrand en 1984 sur la Loi contre l’école libre, alors déjà votée par les deux assemblées, le président Hollande et son gouvernement entendent cette protestation nationale.

Le 24 Mars prochain, soyons encore plus nombreux au rendez-vous sur les Champs Elysées !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Politique
commenter cet article

commentaires