Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 16:49

2011 01 09 Piano Campus 2011Comme chaque année, Piano Campus, ou le mois du Piano à Pontoise, est la manifestation qui ouvre la saison culturelle de Pontoise. L’édition 2011 est l’occasion de fêter le dixième anniversaire de ce festival avec une dédicace particulière à Franz Liszt dont c’est le bicentenaire de la naissance.

Ainsi, du 15 janvier au 6 février, le piano sera à l’honneur à Pontoise mais également dans d’autres lieux des communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Car comme pour le Festival baroque, Piano Campus est né à Pontoise, mais le rayonnement de ces deux festivals dépasse aujourd’hui largement les limites communales.

Il faut féliciter les organisateurs de Piano Campus, Pascal Escande en premier, et se réjouir que de sa collaboration avec la Ville de Pontoise, il soit possible d’offrir pendant plusieurs semaines des spectacles musicaux gratuits, mais aussi de nombreuses initiations et sensibilisations à destination d’un large public de jeunes puisque le piano sera présent dans les écoles primaires, les collèges, les lycées et à l’université.

Laisser vous donc guider et retrouvez le programme sur le site de la Ville à l’adresse suivante :

http://www.ville-pontoise.fr/content/heading588/content157731.html

et laissez vous bercer par la musique…

Partager cet article

Repost0

commentaires