Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 10:31

2011 11 27 Buste de MarianneCette semaine fut l’occasion d’une première rencontre avec des maires du Vexin depuis les élections cantonales de mars dernier et le changement de majorité du Conseil général.

Avec Arnaud Bazin et les conseillers généraux des cantons de Vigny (Guy Paris) et de Marines (Jean Pichery), nous avons en effet souhaité aller à la rencontre des maires pour évoquer la situation financière du Conseil général et présenter en particulier le nouveau dispositif d’aide à l’investissement des communes et des groupements de communes.

Accueillis par de nombreux maires et adjoints dans un esprit de forte convivialité, nous avons pu échanger sur ces points et répondre aux questions générales et particulières relatives notamment au financement des travaux de voirie, au développement du haut débit dans les communes rurales, à l’intérêt pour le Département à s’impliquer fortement dans les projets du Grand Paris…

En sa qualité de président de la nouvelle majorité du Conseil général, Arnaud Bazin a tenu a présenter les priorités de la politique que notre groupe a déjà engagées, insistant sur les difficultés financières du moment, mais exprimant notre détermination et notre optimisme à retrouver les marges de manœuvre afin que le Conseil général redevienne durablement le partenaire privilégié des communes.

Pour ma part, habitué à rencontrer les élus du Vexin lors des comités du PNR ou des réunions de circonscription organisées par Philippe Houillon, je me félicite de l’état d’esprit exprimé par ces derniers qui sont des élus de terrain, impliqués et responsables.

Trop souvent les élus sont brocardés et critiqués par référence au comportement de certains qui donnent une image laissant croire que « tous les élus sont menteurs, attachés à leur avantages, voire pourris ». En réalité le plus grand nombre d’entre eux, d’entre nous, sont comme les élus du Vexin et  voudraient bien que ce soit plutôt cette image qui soit véhiculée auprès du grand public.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Val d'Oise
commenter cet article

commentaires