Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 23:42

Rentré de congés, je réactive mon blog en espérant que chacun aura pu trouver la détente, le repos et les activités estivales qu'il recherchait durant cet été.

La rentrée c'est bien entendu pour les plus jeunes les retrouvailles scolaires et universitaires et pour les actifs la reprise de l'activité professionnelle. Espoir pour ceux qui sont en recherche d'emploi, les chiffres annoncés du chômage nous laissent espérer qu'ils seront de moins en moins nombreux d'ici quelques mois. Mais la rentrée, c'est aussi sur le plan politique la traditionnelle succession des grèves automnales, spécialité bien française que nos voisins ne nous envient guère. Le sujet qui mobilise, et c'est bien naturel, c'est la réforme des retraites. Je ne vais pas m'étendre ici sur le sujet souhaitant toutefois que chacun porte une attention particulière, au delà des clivages politiques traditionnels et de son cas personnel, sur ce qui est en jeu. Il s'agit bien entendu de ce que nous allons devoir accepter pour nous mêmes, mais surtout de ce que nous devons accepter pour garantir une retraite à ceux qui entrent dans la vie active aujourd'hui. Il est bien légitime de souhaiter des aménagements au projet de loi présenté à compter d'aujourd'hui à l'Assemblée nationale, mais sans toutefois en faire un combat politique de pouvoir et dans la mesure où ces aménagements permettent d'assurer l'essentiel : le financement d’une retraite garantie et équitable pour tous.

Quoi de neuf dans le Val d’Oise... ? Une chose est sûre : l’outrance de sa communication et la manipulation politique de la gouvernance socialiste du département est toujours bien présente. J’aurai l’occasion d’y revenir très prochainement, mais dans l’attente, je vous invite à la lecture de notre tribune sur le blog de l’UVO en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bonne rentrée à tous.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires