Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 08:06

Tous les Valdoisiens attendent avec impatience l’arrivée chez eux de la fibre optique qui offrira un confort d’utilisation de la connexion internet sans commune mesure avec ce que nous connaissons de ce que l’on appelle encore le « haut débit » depuis que nous avons abandonné l’ADSL.

A Pontoise, commune qui bénéficie du déploiement de la fibre optique par Orange, les travaux d’alimentation des armoires de rues sont maintenant terminés. Mais ce n’est pas pour autant que chaque Pontoisien peut d’ores et déjà bénéficier du "trés haut débit". Certes de nombreux foyers peuvent être raccordés, mais il n’en est pas de même pour tous les immeubles et pavillons nécessitant le déploiement aérien, c'est-à-dire utilisant les poteaux du transport électrique.

Ces poteaux sont propriété du SMDEGTVO (Syndicat départemental d’électricité, gaz et télécommunication du Val d’Oise) pour la presque totalité des communes de notre département et ERDF en a la concession pour assurer le transport de l’électricité. Il reste que pour que les opérateurs (Orange, SFR et Débitex selon les secteurs), en charge du déploiement sur les zones urbaines denses, puissent accrocher la fibre sur ces poteaux une convention devait être signée entre tous ces acteurs.2014 11 17 signature de la convention fibre

C’est pour débloquer une situation qui semblait devoir prendre encore du temps, qu’avec le bureau du syndicat, j’ai souhaité que soit signé au plus vite la convention en question et que nous avons fixé la date du 13 novembre dernier pour que tous les signataires se retrouvent, au terme de l’assemblée générale du SMDEGTVO.

C’est donc aujourd’hui chose faite, ce qui devrait encore accélérer l’arrivée de la fibre dans tous les foyers.

L’engagement de l’opérateur : tous les foyers pontoisiens en situation d’être effectivement raccordés avant fin 2015 et la majeure partie avant fin juin.

J’invite en conséquence les Pontoisiens qui sont en attente à se rapprocher de leur fournisseur d’accès pour demander le raccordement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Pontoise
commenter cet article

commentaires