Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 08:55

2012 10 15 Semaine bleuePrès de 700 de nos anciens étaient réunis hier midi pour participer au Banquet des séniors qui ouvre traditionnellement la Semaine bleue à Pontoise.

Dans un Hall Saint-Martin qui pour la circonstance avait organisé un espace peut-être encore plus convivial que les années précédentes, nos amis ont pu apprécier le repas et le spectacle de chansons si l’on en juge par les nombreux commentaires. La piste de danse s’est ensuite vite remplie au son de l’orchestre.

 Voilà qui justifie combien il est indispensable de s’occuper de nos aînés car trop souvent nous sommes les témoins de personnes âgées qui n’ont plus de famille ou qui sont oubliées d’elle quand ils ont encore ce que l’on a coutume d’appeler des « proches ».

S’occuper de nos séniors c’est certes les accompagner avec des services comme par exemple le portage des repas qui permet un contact quotidien, mais ce ne peut être suffisant.

C’est pourquoi il faut remercier toutes les associations et toutes les personnes dévouées qui organisent des rencontres, des voyages et offrent la possibilité de participer à des activités diverses tout au long de l’année.

A Pontoise, la Semaine bleue, dont le thème est cette année « Agir et vieillir dans la communauté » est l’occasion d’amplifier encore cette offre et c’est pourquoi nous nous y associons et que, pour ma part, j’ai pris un réel plaisir à participer à ce moment de fête.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Pontoise
commenter cet article

commentaires