Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 23:08

2011 09 07 Rentrées scolaire 2011Plus de 3300 élèves ont donc retrouvé les bancs des écoles maternelles et élémentaires dans les différents quartiers. Ce sont plusieurs dizaines d’élèves supplémentaires qu’ont accueillis les enseignants, parfois dans les larmes mais en général dans le calme et la joie des retrouvailles. Etaient-ce les enfants intégrant les petites sections des maternelles ou leurs parents qui étaient les plus inquiets… difficile à dire.

Il faut saluer le travail réalisé par les services municipaux et les entreprises qui sont intervenus pendant les vacances pour faire en sorte que la qualité du service permette la meilleure prise en charge des enfants.

Question nouveautés, il faut signaler la modification du périmètre scolaire du quartier centre rendue indispensable pour une bonne répartition des effectifs, l’installation de tableaux numériques dans 5 classes des écoles Eugène Ducher, Jean Moulin et des Larris, dont 4 financés par le Conseil général du Val d’Oise et une directement par la Ville de Pontoise et la dotation des premières tablettes numériques interactives dans les écoles de l’Hermitage et du Parc aux Charrettes.

Côté cantine, le Bio fait son apparition dans les menus, mais c’est certainement l’amélioration des conditions d’hygiène dans les sanitaires et l’équipement de matériels totalement tournés vers le développement durable, chers à Anne Fromenteil (maire adjointe en charge de la vie scolaire, éducative et étudiante), à Céline Kalnin (conseillère municipale déléguée) et au groupe de travail intégrant des agents municipaux, des parents d’lèves et des représentants de la médecine scolaire et de l’Education nationale qui est à signaler particulièrement.

On peut également citer les inscriptions et annulations à la garderie, à l’étude surveillée et au centre de loisirs aujourd’hui possible via internet, le maintien de la présence d’une ATSEM par classe et de deux pour les tous petits, et d'autres nouveautés encore

Au total, une rentrée scolaire réussie pour laquelle il faut féliciter et remercier tous ceux qui,  élus, agents municipaux et enseignants ont rendus cela possible.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Pontoise
commenter cet article

commentaires