Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 07:36

Cette semaine qui débute s’annonce pour moi sous le signe des finances puisque j’aurai à présenter le budget supplémentaire 2011 de Pontoise lors de la séance du conseil municipal ce jeudi et que le lendemain c’est au sein de l’assemblée départementale que je ferai le retour sur l’audit financier que notre majorité UVO  a fait réaliser par un important cabinet d’expertise financière avant de présenter le compte administratif 2010 du Conseil général.

S’agissant du budget supplémentaire 2011 de la Ville de Pontoise, il est dans la ligne de ce qui a été prévu et annoncé lors du budget primitif avec l’intégration des résultats de l’année 2010. Il permet de maintenir l’encours de la dette et ouvre des crédits nouveaux pour des opérations que nous avons considérées comme indispensables pour cette année avec notamment la réfection de la chaussée des rue Eric de Martimprey, de l’Eperon, d’une partie de la rue Victor Hugo, de la rue Gambetta, de la voie intérieure menant à l’école des Larris et à l’équipement de quartier , mais également une action pour adapter les toilettes de l’école des Larris, des travaux sur la cathédrale, la mise en travaux de la terrasse basse du Dôme, tous travaux qu’une gestion saine des finances publiques permet pour contribuer à rendre plus agréable et sécurisé la vie des Pontoisiens dans les quartiers.

La séance de vendredi au Conseil général portera à l’inverse sur une situation financière fortement dégradée comme le confirme le rapport du cabinet Mazars qui sera présenté aux élus avant que ne soit mis au vote le compte administratif 2010 du département.

Compte tenu de cette situation, je me garderai d’en faire par avance la critique pour réserver la primeur de l’information aux élus et permettre ainsi à la vie démocratique de s’exercer.

Mais soyez assurés que je ne me priverai pas d’y revenir sur ce blog car il est indispensable que les Valdoisiens soient éclairés sur la situation laissée par la majorité socialiste qui nous a précédés et qu’ils ne restent pas sur les messages répétés à forte et couteuse propagande pendant trois ans.

Les séances des assemblées sont publiques.

Je vous invite donc à venir y assister :

  1. jeudi soir à 20h30 en mairie pour le conseil municipal,
  2. vendredi matin à 9h30 au conseil général à Cergy pour l’assemblée départementale. Toutefois, pour ceux qui ne peuvent se déplacer mais qui souhaitent suivre les débats, cette séance est diffusée en direct sur le site internet du Conseil général du Val d’Oise.

A vos écrans !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Union pour le Val d'Oise
commenter cet article

commentaires