Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 23:19

 

2013 02 04 ManifpartoutSamedi après midi, devant la préfecture de Cergy et partout en France, nombreux ont été les Français qui se sont mobilisés pour exiger qu’un vrai débat soit organisé sur le projet de Loi dite pour « le mariage pour tous ».

Cette mobilisation fait suite à celle du 13 janvier dernier à Paris, qui n’a pas rassemblé 320000 personnes comme veut le faire croire le gouvernement mais au bas mot 800000 hommes et femmes attachés à la famille et à l’épanouissement des enfants qui ont besoin d’un père et d’une mère.

Il suffit pour s’en convaincre de regarder la photo du Champs de mars, dont la superficie est de 240000m², et de mesurer qu’avec environ 3 personnes au m² nous y étions déjà plus de 700000 sans compter ceux qui se trouvaient aux abords, ceux dont le cortège n’était pas encore arrivé à 17h30 et  encore ceux qui ont du faire demi tour tant il y avait de monde. 2013 02 04 Manif du 13 janvier

Mais peu importe aujourd’hui la querelle des chiffres, peu importe que nous soyons de droite ou de gauche, peu importe que nous soyons pour ou contre ce projet de Loi…, notre pays a la chance d’être une démocratie, nous n’avons pas le droit de gâcher cette chance, nous ne devons pas avoir peur du débat  quand d’autres, dans de nombreux pays, aimeraient avoir seulement le droit de voter librement. Et le gouvernement ne peut pas nous retirer ce droit sur un sujet qui remet profondément en cause la notion de la famille et de la filiation.

Le Président de la République et le gouvernement ne peuvent considérer que les 60 propositions du programme du candidat Hollande sont par avance acceptées du fait de son élection, ou alors pourquoi voter. Et interrogeons nous sur le fait que d’autres propositions, qui bénéficient d’un plus grand soutien des Français mais semblent gêner nos parlementaires de la majorité, sont renvoyées à plus tard au motif qu’il faut d’abord les convaincre…

Le collectif des associations a lancé une pétition pour exiger que soit saisi le « Conseil économique, social et environnemental » afin qu’il donne son avis sur le projet de Loi en question.

Sans attendre, rendez-vous sur le site suivant, imprimez la pétition, signez-la et adressez-la sans faute ce lundi.

http://www.lamanifpourtous.fr/-Soutenir-les-petitions

Que vous soyez pour ou contre, vous ne pouvez pas accepter que l’on ne puisse en débattre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Seimbille - dans Politique
commenter cet article

commentaires